Ouverture le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

Accueil > Les Actus > En mars...

En mars...

mercredi 2 mars 2016, par Sarah

Du 5 au 20 mars

Printemps des poètes

Lancement samedi 5 mars

de 15h à 16h : Atelier poésie proposé par Agathe, à partir de 7 ans.
Gratuit, sur inscription

16h-17h : goûter et mise en place de notre « Arbre à poèmes »
Durant tout le mois de mars, vous pourrez apporter et partager votre poème préféré en l’accrochant dans notre Arbre à poèmes. Les poèmes seront présentés sur un format A5 maximum, belle mise en page appréciée !
Ouvert à toutes et à tous.

Vous trouverez également sur nos tables les éditions Isabelle Sauvage et Al Manar, ainsi qu’une sélection de titres NRF Gallimard Poésie.


Mercredi 9 mars - 14h30

Rencontre/Lecture

L’équipe d’Histoires à Partager propose une lecture à deux voix de l’album « La maison en bonbons », suivie d’un échange autour de l’apprentissage de la lecture et de la dyslexie, et d’une petite séance de dédicace.

Avec Muriel Romans, Marie-Dominique Bernard (orthophonistes) et Sophie Dufeu (illustratrice).
Gratuit, sur inscription.


Samedi 19 mars - 16h-18h

Dédicace

« Mort aux grands ! » (édition du peuple de Mü) est un roman qui se prêt au jeu de l’uchronie. « Et si la France avait perdu la Grande Guerre ? » Pierre Léauté nous entraîne dans une drôle d’aventure aux côtés de son héros, Augustin Petit, avec qui il partage trois points communs : une mauvaise vue, des cheveux charbon et une taille digne des Hobbits de Tolkien.

La suite, « Guerre aux grands ! » paraît en mars 2016.
P. Léauté y retrouve Augustin Petit couronné empereur des Français. C’est dans une atmosphère à la fois loufoque et sombre qu’il embarque ses lecteurs.


Vendredi 25 mars à partir de 17h

Dédicace

La librairie a le plaisir d’accueillir Éric Liberge pour un temps de dédicace à l’occasion de son invitation dans le cadre du prix Pelloutier par le CCP.

« Après Nicolas de Crécy et Marc-Antoine Mathieu, c’est au tour d’Éric Liberge d’explorer le musée du Louvre. Cette fois-ci l’auteur nous convie à une visite guidée de nuit, à l’heure où le Louvre se réveille... »

Plus récemment, il a signé la BD Le cas Alan Turing aux éditions Les Arènes, avec Arnaud Delalande (2015).
« Aux heures impaires », Louvre édition et Futuropolis


Du 31 mars au 2 avril

Événement

La librairie a le plaisir d’accueillir un projet tout neuf et ambitieux : Edmond, ses éditions et ses multiples, une galerie-librairie d’art itinérante et éphémère qui s’installe dans des lieux culturels ici ou là.

Edmond diffuse des éditions et multiples d’artistes - de jeunes artistes surtout - et permet aux petits et grands collectionneurs de s’adonner à la passion de l’acquisition.

Et pour l’occasion, Edmond a choisi d’inviter l’artiste Pierre-Yves Hélou à s’installer avec lui pour une exposition à l’étage de la librairie. Quant à Pierre-Yves Hélou, il a sollicité Nicolas Joubeau pour une carte blanche sonore.

« Les débris, les poussières et les chutes de matériaux me servent pour créer l’espace plus grand que je cherche.
Ce qui est petit est secret et vaste.
Si évoquer c’est se projetter, mes paysages me projettent au loin, un ailleurs qui n’est pas ici mais qui est contenu dans ce qui est ici. La poussière, les débris rejoignent les grands espaces, les territoires immenses et inconnus. »
Pierre-Yves Hélou.

Vernissage vendredi 1er avril à partir de 19h.

Partager

Librairie l’embarcadère
41, avenue de la république
44600 Saint-Nazaire
09 72 45 05 30

contact@librairielembarcadere.com

Pour venir en bus HélYce : arrêt Hôtel de ville, rue de la Paix ou République
Pour se garer en voiture : parking des martyrs de la résistance (1h gratuite)
Pour les vélos : attache-vélos à 10m