Ouverture le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

Accueil > Les Actus > En avril mai

En avril mai

lundi 10 avril 2017, par Sarah

Du 14 au 23 avril

Exposition

« On ne revient jamais nulle part »
Louise Gros, de retour d’un long séjour sur le sol canadien, vous présente des gravures originales réalisées pendant sa traversée du Canada.
Et retrouvez d’autres œuvres au Pré Vert et aux Idées Larges, pour une petite balade nazairienne qui promet de vous emmener ailleurs !


Mardi 11 avril - 20h30

Rencontre

Marine Tondelier est une jeune écologiste et conseillère municipale d’opposition à Hénin-Beaumont, ville dirigée par Steeve Briois, maire Front National. Elle nous présente son livre, Nouvelles du Front, paru début mars aux éditions Les Liens qui libères, dans lequel elle décrypte la prise et l’exercice du pouvoir par un Front National stratège bien décidé à ne pas s’en arrêter là.


Samedi 22 avril

Fête de la librairie

19ème édition de la fête de la librairie par les librairie indépendantes
Parce que nous sommes fières de nos commerces indépendants, gages d’autonomie et de liberté, que nous aimons notre métier et que nous sommes heureuses de partager cette passion avec vous.
Ce jour-là, vos libraires préférées vous offrent un bel ouvrage édité pour l’occasion (dans la limite de notre stock) et une rose !


Du 13 au 27 mai

Exposition les Zarnaks

Exposition des planches originales de David Roberts pour le roman « Les Zarnak » paru aux éditions ABC Melody.

Comme un prolongement du Salon Nau Belles Rencontres, l’association le Sel des Mots vous permet de découvrir l’exposition des "Zarnak" à L’embarcadère !

Venez découvrir l’univers absolument loufoque de cette famille de hyènes exilée de son Afrique natale pour prendre la place d’une famille anglaise dans un pavillon de la banlieue de Londres.

"Dans la lignée des récits de Roald Dahl, Julian Clary nous entraîne dans un univers joyeux et fantasque pour dénoncer la folie des humains !"

Frédérique Manin vous propose une lecture d’extraits du premier et du deuxième tome de cette savoureuse aventure le jeudi 18 mai à 18h.

Gratuit, sur réservation, à partir de 8 ans.


Du 1er au 15 mai

Quinzaine des éditeurs des Pays de la Loire

Découvrez des éditeurs locaux aux talents sans frontières ! Un événement organisé par l’ALIP et Coll.Libris.

Mercredi 10 mai : 16h/17h30

Marion Barraud propose un atelier pour enfants en rapport avec son livre fraîchement sorti de l’imprimerie : La Laisse, aux éditions MeMo.

Gratuit, sur réservation.


Vendredi 12 mai : 18h30

Elisabeth Chabot des éditions Grandir d’un monde à l’autre vient vous présenter sa maison d’édition spécialisée sur le thème du handicap.


Vendredi 19 mai : 19h

Venez écouter Jean-Pierre Suaudeau lire des extraits de son dernier livre « Le miroir de l’absente », paru aux éditions Publie.net.

Un moment d’échanges est ensuite prévu avec l’auteur.

« Un rien aura suffi, une phrase entendue quelques heures auparavant, le ressentiment manifesté par Anne à propos d’une histoire vieille de quarante ans, pour qu’un simple trajet en train le long de la Loire amène Antoine à raviver un passé refoulé. Tout l’y entraîne : les bribes de conversations entendues, les allées et venues des voyageurs et, à l’extérieur, le fleuve, miroir où se reflètent images et souvenirs de l’absente. »

« Tableau mental et sinueux, pareil au fleuve qui imprime au roman le rythme de son parcours, Miroir de l’absente témoigne de quelle manière le paysage façonne, à son insu, l’existence d’Antoine. À quoi s’ajoutent les fantômes qui gravitent autour de lui, proches oubliés ou disparus aussi bien que figures issues du cinéma ou de la littérature (la Penelope Cruz de Volver, des personnages de Faulkner ou de Proust), révélant, au fil des pages, un motif plus vaste, une présence singulière. »

Hors les murs

Retrouvez-nous avec des sélections savamment préparées lors des événements suivants :

  • 24 avril : Marie Cosnay / Auteurs-lecteurs dans la ville au Lycée Expérimental
  • 27 avril : L’homme perfectible / Le chenal, au Théâtre de Saint-Nazaire
  • 29 et 30 avril : Salon de la petite édition Nau Belles Rencontres / Le sel des mots, Le Pouliguen

Partager

Librairie l’embarcadère
41, avenue de la république
44600 Saint-Nazaire
09 72 45 05 30

contact@librairielembarcadere.com

Pour venir en bus HélYce : arrêt Hôtel de ville, rue de la Paix ou République
Pour se garer en voiture : parking des martyrs de la résistance (1h gratuite)
Pour les vélos : attache-vélos à 10m