Ouverture le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

Accueil > Les Actus > En mars

En mars

mardi 6 mars 2018, par Camille

Hommage : Rémi Begouen est décédé.


C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Rémi Begouen, artiste, poète libertaire et joyeux fanfaron, que nous avons eu grand plaisir à côtoyer. Cette figure nazairienne nous manquera énormément...


Tout le mois de mars

Le Printemps des poète-sse-s


La poésie se déploie dans notre vitrine et sur nos tables : faites pousser vos ardeurs de printemps en les arrosant de quelques vers bien choisis, que vous pourrez déclamer à la volée.
Découvrez ou redécouvrez des auteur.ice.s classiques et contemporain.e.s et venez admirer le beau travail des maisons d’édition* qui font du livre même un écrin poétique et sacré.
*les Venterniers, Isabelle Sauvage, Esperluète, le Ver à soie, l’Oeil ébloui, etc.

Le programme de cette opération nationale : ICI !


Mardi 13 mars

Rencontre avec Pierre Madiot | 19h | à la librairie


Raconter le travail, tel qu’il est vécu aujourd’hui, et directement par la parole des personnes concernées : voici ce que proposent Pierre Madiot et Patrice Bride, de la coopérative Dire Le Travail, dans leur ouvrage Vous faites quoi dans la vie  ?, paru chez Les éditions de l’Atelier.
Ce précieux livre est une collecte de témoignages de travailleuses et travailleurs, dont une dizaine officient dans notre partie côtière des Pays de la Loire.
La librairie accueille Pierre Madiot et des auteurs-ices de ces témoignages lors de cette rencontre animée par Gérard Lambert-Ullmann.

Inscription conseillée


Vendredi 30 mars

Rencontre avec Jean-Pierre Suaudeau | 19h | à la librairie


Jean-Pierre Suaudeau vous présente son dernier roman Les Forges, un roman paru aux éditions Joca Seria.
Si le point de départ de Jean-Pierre Suaudeau a été de questionner l’idée de friche industrielle, le texte emprunte résolument le chemin de la littérature, de la fiction capable de faire revivre le lieu, d’incarner les protagonistes, d’en entendre battre le cœur par-delà les ruines, lieu d’histoire et de mémoire que recèlent des murs en passe de s’effondrer.

La rencontre sera animée par Sarah Trichet-Allaire et Joël Kérouanton.

Inscription conseillée


Du 20 mars au 21 avril

Exposition collaborative : « Les petites madeleines » - confiez-nous votre livre-doudou ! | à la librairie


Venez contempler, feuilleter, admirer la collection de livres de chevets de vos libraires et des lecteur.rices attaché.es à la librairie. Dans une ambiance cosy, seront exposés des livres pleins de souvenirs, dont l’odeur des pages, l’usure des couvertures et les notes griffonnées dans les marges vous raconteront un peu de l’histoire de leur lecteur.rice.s et de leur lecture.

Les livres exposés sont les vôtres ! Venez nous confier, dès à présent, votre livre préféré et nous expliquer pourquoi il revêt tant d’importance à vos yeux !

Vernissage de l’exposition le vendredi 23 Mars à 17h : lectures d’extraits et dégustation de madeleines à tremper dans le thé !


Hors les murs

Retrouvez-nous avec des sélections savamment préparées lors des événements suivants :

  • Mercredi 28 mars | 19h30 | Théâtre Jean Bart | Saint-Marc-sur-Mer : En images et musique(s), Charles-Henry Beneteau, Christophe Havard et Anthony Taillard offrent sous la bannière Immensity of The Territory leur vision fantasmée des grands espaces américains. Cette fois, ils ont exploré le Nord pour offrir un nouveau road movie musical aux accents littéraires. Dans le prolongement du spectacle, découvrez notre sélection de livres. En voiture ! Une programmation Athénor.

Partager

Librairie l’embarcadère
41, avenue de la république
44600 Saint-Nazaire
09 72 45 05 30

contact@librairielembarcadere.com

Pour venir en bus HélYce : arrêt Hôtel de ville, rue de la Paix ou République
Pour se garer en voiture : parking des martyrs de la résistance (1h gratuite)
Pour les vélos : attache-vélos à 10m