Dans un futur post-apocalyptique, assez proche, les survivants évoluent dans un environnement sauvage, dangereux... au fin fond de vastes steppes sibériennes.
Ils ont intérêt à faire corps avec la nature hostile qui les entoure, s’ils veulent survivre à ses conditions extrêmes. Éviter également de ressasser une période définitivement révolue, pour celles et ceux qui l’ont connue, au risque de courir après de chimériques savoirs et connaissances oubliées... ce même savoir technologique qui les précipita (...)
Accueil > Les coups de coeur > Littérature étrangère
Littérature étrangère
Dernier ajout : 19 mai.
Ce rayon regroupe les livres traduits en français, qui nous viennent de tous les continents et que le travail de valeureux.ses traducteurs.ices nous permet de découvrir et apprécier !
Pour toute question dans ce rayon, adressez-vous à Camille & Gwendoline !
Articles de cette rubrique
-
Au Nord du monde, Marcel Theroux
19 mai, par -
Les abeilles grises, Andreï Kourkov
18 mai, parOn entre Chez Kourkov par la rigueur de l’hiver et par l’économie des gestes qu’il impose au sein d’une isba. Sergueï est un des deux seuls hommes à être resté dans un village déserté à cause de la guerre qui continue de gronder tout proche. Sa femme et sa fille l’ont quitté bien avant cela. Il vit de peu mais il vit pour ses ruches. On le suivra un hiver-printemps-été en transhumance afin que ses abeilles butinent la paix.
On s’installe chez Kourkov dans le silence toujours bruissant de la nature et de (...) -
Les occasions manquées, Lucy Fricke
10 septembre 2021, parJ’ai ouvert Les occasions manquées de Lucy Fricke un soir, et je n’ai pas pu le refermer jusqu’à la fin !
Une écriture vive, drôle, des personnages tellement attachants.
Un récit surprenant, souvent loufoque !
Prenez la route avec Martha et Betty !
Traduit de l’allemand par Isabelle Liber.
Chez La Quartanier, 20 €.
Réservez, commandez ou achetez ce livre en numérique, via le site de l’ALIP (...) -
Dans la maison rêvée, Carmen Maria Machado
10 septembre 2021, par"On empile les associations comme on empile des briques. La mémoire est une forme d’architecture en soi."
C’est sur cette citation de Louise Bourgeois que s’ouvre ce livre hybride et terriblement percutant, dans lequel l’autrice, revisitant ses traumatismes personnels, laisse libre cours à des exercices de style en relatant les événements de son histoire et en les situant dans une “maison rêvée à la manière de” (d’un classique lesbien culte, d’un polar, d’une machine à mouvement perpétuel...).
La (...) -
L’ours, Andrew Krivak
10 septembre 2021, parC’est la fin de l’humanité : nous suivons l’histoire de la dernière humaine.
Un roman à la fois rude et touchant, où la jeune fille apprend à vivre en symbiose avec la nature, grâce à l’éducation que lui a transmises son père, mais aussi grâce à l’aide d’un ours et d’un puma.
Splendide !
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié
Chez Globe, 19,90 €.
Réservez, commandez ou achetez ce livre en numérique, via le site de l’ALIP (...)
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21 | page suivante