Conseillé par (Libraire)
23 mars 2024

La nuit tombée dans le jardin et à la fraîche, Kapok, le chien, qui paraît plutôt endormi en journée aux yeux de ses « colocataires humains », s’anime enfin. Un premier plongeon dans la piscine pour se mettre dans l’ambiance de la fête à venir. Marius le renard est le premier qui sort du bois, suivi d’Albert le sanglier, puis Oskar l’ours ; bientôt ce sont tous les jeunes animaux qui dansent sirotent papotent s’amusent au bord du bassin, mais Kapok espère surtout la visite de la tendre Adélaïde. Viendra-t-elle ?

On plonge avec gaieté dans les illustrations de Drouot, vivantes et joyeuses, pleine page de droite, comme Tiago dans l’eau ! Les dialogues, rédigés à la manière des répliques de théâtre, s’égrènent en page de gauche, c’est clair et tonique, grâce aux pastilles représentant les protagonistes de la fiesta. Et un peu comme au théâtre, les dialogues entre les personnages sont distincts du « décor » dans lequel se déroule l’action. Un format résolument original qui permet de lire à son rythme, en douceur. Une invitation à la lecture pour les plus jeunes, simple, ludique, évidente.

Marielle

Conseillé par (Libraire)
23 mars 2024

Un récit captivant et original, dans lequel on entre comme dans un dessin d’enluminure moyenâgeuse. Une histoire rédigée à la manière d’une chanson de ménestrel, avec son refrain et son air en ritournelle ; ses personnages bigarrés aussi... une fille amnésique, un moine poète, un garçon joyeux et une chèvre démoniaque. C’est surprenant et particulièrement réussi ! À découvrir !

Marielle