Accueil > Les Actus > En avril...
En avril...
mardi 29 mars 2016, par
Du 8 au 30 avril
Exposition
Venez découvrir ce mois-ci le travail de Frédéric Magnin, artiste multi-cartes et multi-talents qui vous propose ici quelques encres issues de sa production la plus personnelle.
« J’ai toujours dessiné, depuis mon enfance, et pendant longtemps le dessin a été une récréation, puis une sorte de trace de l’enfance dans ma vie adulte,confidentielle, liée à des temps de vacance, griffonnage machinal quand la pensée vagabonde au bout des doigts. »
Vernissage le vendredi 8 avril à 19h
Samedi 9 avril - 17h
Marionnettes
Monsieur Ô spectacle musical de marionnettes à doigts par la Cie Saperli’puppets.
« Oh s’exclame Monsieur O face au monde qu’il traverse. D’avancée en avancée, il n’a ni temps ni espace pour affirmer quelque chose. Alors il questionne, il s’étonne. La marionnettiste lui prête les mots qu’il ne dit pas tandis que dans sa quête de l’autrement, il se métamorphose. »
Tout public à partir de 4 ans. Entrée libre, réservation conseillée
Vendredi 22 avril - 19h
Rencontre débat
Les éditions Agone vous donnent rendez-vous à la librairie pour une rencontre avec Mustapha Belhocine autour de son livre « Précaires » paru en mars 2016.
« Titulaire en 2012 d’un master de sociologie à l’EHESS, Mustapha Belhocine racontre dans un volume percutant son propre parcours de précaire, ce qu’il appelle les aventures picaresques de petit soldat de l’armée de réserve du capital. »
Samedi 23 avril - 16h à 18h
Rencontre
C’est la fête de la librairie indépendante ! Et nous sommes heureuses de partager une partie de cette journée avec Yan Gauchard, invité exceptionnel de ce jour exceptionnel.
Nous parlerons avec lui de son dernier roman paru aux éditions de Minuit : "Le cas annunziato"
Jeudi 28 avril - 19h
Marionnettes
Comment pourraient-ils faire ? Par le collectif NAPEN
« Comment pourraient-ils faire ? » Cette question, Glaucon la pose à Socrate dans la République de Platon à propos des hommes enchaînés qui ne peuvent tourner la tête vers l’entrée de la caverne.
Le collectif NAPEN s’empare de la question en mettant en place un collage de scènes, de formes, d’esthétiques. Séparées, ces scènes ont une histoire et une vie propre. Réunies, elles nous parlent de l’autorité et de ce qui justifie le pouvoir.
À partir de 12 ans, réservation conseillée.
Représentation au chapeau