Nouveaux horaires : du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h. Samedi : 10h à 19h

Accueil > Les Actus > MAI

MAI

samedi 23 mai 2020, par Camille

C’EST REPARTI !

FINIE L’ESCALE !



Depuis le mardi 12 mai à 10h, votre librairie a débloqué sa porte et vous accueille à nouveau !
C’est un immense plaisir pour nous, de vous revoir, vous parler, voir à quel point vous êtes attaché·es à cette petite barque qui vogue grâce à vous depuis presque 6 ans et demi, déjà !
MERCI pour votre présence, votre soutien, votre enthousiasme, votre patience alors que nous prenons nos marques dans un fonctionnement tout nouveau.

CE MOIS-CI

NOUVEAUX HORAIRES !



On va vous confier un petit secret : contrairement à l’idée répandue, les libraires ne sont pas des personnes recluses, vivant uniquement au milieu des bouquins, loin de toute interaction sociale... ! Afin de pouvoir combiner nos obligations à la maison & à la librairie, nous avons réaménagé nos horaires d’ouverture.
Nous vous accueillons donc du mardi au vendredi, de 10h à 13h puis de 15h à 18h, ainsi que le samedi, de 10h à 19h.
Une pause méridienne en semaine (13h - 15h) - du jamais vu dans l’histoire de l’Embarcadère ! - nous permet de ranger la librairie et de lui faire une toilette nécessaire, pour votre confort et le nôtre.


DES AMÉNAGEMENTS...



Afin de vous accueillir au mieux, nous avons effectué quelques aménagements à la librairie : gel hydroalcoolique à l’entrée/sortie, sens de circulation, mise en place d’un poste à l’entrée afin de faciliter le retrait de commandes & réservations.
Nous vous encourageons vivement à privilégier la commande/réservation, notamment via notre site resa.librairies-alip.fr !

ET SI... VOUS OUVRIEZ UN COMPTE À LA LIBRAIRIE ?



Vous avez été très nombreu·x·ses à acheter des bons d’achat sur la plateforme soutien-commercants-artisans.fr, et nous vous remercions une millième fois pour ce geste, qui a fait beaucoup de bien à notre trésorerie et à nos petits cœurs de libraires confinées... !
L’achat en ligne n’est plus possible par ce site, en raison de notre réouverture (mais vous pouvez toujours y soutenir d’autres commerces restés fermés). Néanmoins, ces avances de trésorerie nous sont toujours précieuses.
Nous vous proposons donc de garder ce principe, en ouvrant un compte directement à la librairie.

Comment ça marche ?

  • le compte est nominatif : il peut être pour vous, ou pour une autre personne ;
  • il est valable de manière illimitée dans le temps ;
  • vous pouvez l’alimenter à tout moment, du montant que vous souhaitez (en rajoutant une petite somme à votre achat, par exemple) ;
  • l’alimentation du compte peut se faire directement à la librairie, ou bien par virement/envoi de chèque.


HORS LES MURS

LIVRAISON : ÇA CONTINUE !



Comment ça marche ?

1. Réservez ou commandez votre livre :

2. Le règlement se fait à l’avance par virement, ou à réception par chèque ;

3. Arrêt de préparation des commandes le jeudi midi, pour une livraison le samedi (uniquement). Si vous passez commande après, nous vous livrerons le samedi suivant ;

4. Nous vous demandons une participation de 2€ pour la livraison
(conformément à la loi sur le prix unique du livre, la commande ne peut être effectuée gratuitement. Nous ne pouvons pas non plus vous accorder la remise de 5% si vous êtes adhérent·e) ;

5. Nous privilégierons au maximum la livraison à vélo, par souci écologique. Selon l’éloignement de votre habitation, nous serons cependant peut-être amenées à vous livrer en voiture.

Préparation dans les règles :

  • Nous mettons vos livres de côté, munies de masques et avec des mains ultra-propres ;
  • Votre commande fera dodo dans un sac et ne sera plus touchée jusqu’au moment de la livraison, qui aura lieu minimum 48H après préparation. Seules les anses du sac seront alors manipulées, par les mains toujours très propres (et sèches, très sèches) de la libraire.

EN COULISSES

UN ENGAGEMENT MAINTENU POUR LA BIBLIODIVERSITÉ !



La librairie regorge de livres curieux, insolites, publiés par de « petites » maisons d’édition ne bénéficiant pas des moyens des plus grosses maisons pour faire connaître leurs catalogues exigeants, en termes de fabrication comme de contenu.
Au même titre que les librairies indépendantes, ces maisons d’éditions indépendantes ont pu souffrir, parfois fortement, de ces deux derniers mois.
Nous renouvelons donc notre volonté de soutien et de diffusion de ces maisons petites mais costaudes, pour continuer à s’émerveiller de la diversité de la production éditoriale !
Pour aller plus loin et apporter quelques éclaircissements sur la situation de l’édition indépendante en France, nous vous invitons à lire une tribune cosignée par de nombreu·x·ses professionel·les du secteur >> ICI <<.

Partager

Librairie l’embarcadère
41, avenue de la république
44600 Saint-Nazaire
09 72 45 05 30

contact@librairielembarcadere.com

Pour venir en bus HélYce : arrêt Hôtel de ville, rue de la Paix ou République
Pour se garer en voiture : parking des martyrs de la résistance (1h gratuite)
Pour les vélos : attache-vélos à 10m