Du temps où les animaux parlaient

École des Loisirs

12,50
Conseillé par (Libraire)
23 mars 2024

Au royaume de Courcouronnes, rien ne va plus, les animaux parlants, conseillers précieux des familles, se raréfient... très vite, ils deviennent des objets de convoitise, et Gaston va en faire les frais, parti sur les chemins pour échapper à la misère, avec sa souris parlante Pitsi-Mitsi, il croise d’entrée Joséphine, la petite voisine riche, missionnée par ses ignobles parents pour ramener un animal parlant... un conte vif, intelligent et drôle, qui évoque l’extinction des espèces et qui nous invite à écouter un peu plus ce que les animaux ont à nous dire.

Au cours de leurs vacances d’été en bord de mer, cinq amis d’enfance s’aventurent au fond d’une grotte marine et se font piquer par d’étranges méduses lumineuses. De retour chez eux, chacun constate qu’il a acquis un pouvoir... très très particulier, aux conséquences bouleversantes ! Un roman vivant qui tient en haleine et aborde habilement certaines préoccupations et difficultés de la jeunesse.

Marielle

14,90
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Un livre « d’atmosphère » aux illustrations merveilleuses

Quand Madame Léopard dort la nuit dans son arbre, le jour, c’est elle qui conduit, dans son bus plein à craquer, une multitude d’animaux vers leurs occupations quotidiennes, elle aime sa vie ainsi. Un jour, un événement bouleverse cette joyeuse mécanique du bonheur : une berline noire double le bus à « fond la caisse » !
Un livre « d’atmosphère » aux illustrations merveilleuses, travaillées et expressives, tout en finesse et drôlerie. Un très bel album de Natalia Shaloshvili qui questionne subtilement notre bon sens et, surtout, notre rapport d’interdépendance à la planète et au vivant.

Marielle