Les hérétiques
EAN13
9782360840373
ISBN
978-2-36084-037-3
Éditeur
Inculte-Dernière Marge
Date de publication
Collection
La Petite
Nombre de pages
748
Dimensions
19,1 x 13,9 x 3,8 cm
Poids
512 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Livre choral où derrière chaque histoire personnelle se tisse une histoire partagée, une trame qui toujours semble la même, Les Hérétiques entremêle cinq destins : L'Hérétique est accusée de sorcellerie et contrainte de fuir village et famille ; Federica, militante communiste dans l'Italie des années de plomb bascule, de rage, dans le camp des Brigades rouges ; Ruth, une ménagère moyenne dans une Amérique en pleine guerre du Vietnam voit naître et s'épanouir en elle le sentiment féministe ; Ioulia, une jeune femme née dans la Russie de la fin du XXIe siècle pense, à tort, que sa beauté la mettra à l'abri du besoin ; Ispao, un être sans genre né dans une société qui semble s'être pacifiée, doit affronter la peur de l'autre et la colère de tous.

Les échos se font et se défont. Chaque personnage trace sa route, fait ses propres choix, essaie, échoue, réussit parfois... L'essentiel est de continuer l'indispensable combat pour l'émancipation.

L'Hérétique, Ruth, Federica, Ioulia, Ispao ont un point commun : le refus de renoncer. Connaître l'espoir ténu que leur destin n'est pas d'avance tracé. Se battre contre soi, s'extraire de l'inertie, de cette boue qui nous aspire et nous endort.

Ode aux luttes féministes, roman d'aventure, conte philosophique, Les Hérétiques est tout cela à la fois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.