Conseils de lecture

Éditions de l'Observatoire

23,00
Conseillé par (Libraire)
24 février 2024

Un incontournable de cette rentrée

Les filles du chasseur d’ours ce sont sept sœurs, au cœur de la campagne finlandaise, terribles, féroces et se déjouant des codes d’une société sous contrôle. Au décès de leur père, un chasseur d’ours éminemment considéré, et à qui elles vouaient une véritable vénération, elles souhaitent perpétuer son parcours et ses enseignements en s’enfonçant dans la forêt primaire pour vivre en autarcie. Très régulièrement enlisées dans des situations totalement ubuesques les filles Leskinen s’en sortent au prix de quelques coups et d’une filouterie sans borne ! Un incontournable de cette rentrée, d’une originalité folle où l’on voit évoluer ces femmes renardes époustouflantes !

Katia


Adeline Fleury

Éditions de l'Observatoire

20,00
Conseillé par (Libraire)
24 février 2024

Dans un petit village du Cotentin, des évènements quelques peu étranges surgissent… Alors que des carcasses d’animaux sont découvertes, Julia la vétérinaire et la Grande Stéphane (maréchal-ferrante) arrivées depuis peu dans cette localité vont pousser davantage les investigations… Un roman d’ambiance où l’on croise une rebouteuse, un enfant-fée, un monstre des marais… Tout un folklore qui semble régir une communauté taiseuse de bien des secrets…

Katia


Albin Michel

23,90
Conseillé par (Libraire)
24 février 2024

Un magnifique roman sur le pouvoir des livres, sur la quête d'identité, sur les fantômes de l'Amérique, sur la maternité...

Un livre à lire ABSOLUMENT !
Un grand coup de coeur !

Gwendoline


21,50
Conseillé par (Libraire)
24 février 2024

Alba est linguiste et traductrice à ses heures perdues. Nous faisons connaissance avec elle au moment où sa vie prend un tournant qu'elle-même n'avait peut-être pas vraiment anticipé. Elle achète une maison isolée sur un terrain aride, et décide de s'y installer et d'y planter des arbres. L'écriture faussement simple de l'autrice se teinte subtilement d'humour et de mordant, déposant en nous le sentiment doux d'un monde absurde qui peut parfois être sauvé par la poésie de la nature et des relations humaines.

Agathe


23,00
Conseillé par (Libraire)
24 février 2024

Un roman touchant et délicat

John, professeur de littérature et grand spécialiste de Shakespeare, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Petit à petit, sa mémoire s'efface et il perd pied. Effrayé et en colère, il se réfugie dans l'oeuvre de l'écrivain avec qui il a partagé sa vie. Les pièces de Shakespeare et les bribes de sa propre vie se mèlent de plus en plus confusément. Sa fille, et lui dans ce chaos, tentent de faire la paix.Une écriture poétique au service d'un roman touchant et délicat.

Gwendoline