L'Embarcadère -.

13,90
Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

A mettre entre toutes les mains !

Le recours à l’énergie nucléaire diminue partout dans le monde. Seule la France s’obstine, arguant une prétendue indépendance ainsi qu’une croissance propre et infinie… Dans cet essai non dénué d’humour, Stephen Kerckhove dénonce la « jancovicisation » du débat et propose un modèle énergétique différent, raisonnable et, surtout réalisable. Un ouvrage limpide et argumenté à mettre entre toutes les mains !
Marielle

Conseillé par (Libraire)
5 juillet 2024

Retour aux sources

Peter May renoue avec le polar écossais (pour notre plus grand bonheur !) et nous transpose en 2051 dans cette contrée qui subit de plein fouet les effets du changement climatique en devenant quasi polaire. Un journaliste d’investigation est retrouvé prisonnier d’un tunnel de glace dans les Highlands. Cameron Brodie, vieux flic solitaire, se propose pour résoudre cette enquête qui le plongera dans les affres de son passé.
Un polar sensible qui aborde des questions essentielles tout en offrant une intrigue particulièrement soignée.
Katia

Conseillé par (Libraire)
5 juillet 2024

Le retour de Sean Duffy

C’est le retour du flic le plus insupportable d’Irlande du Nord (quoique quelque peu assagi) ! En pleine période des Troubles, il est amené à enquêter sur un double meurtre suivi d’un suicide mais celui lui semble un peu trop simpliste pour être vraisemblable. McKinty nous entraîne dans ce territoire au bord du chaos, mais toujours emprunt d’humanité où l’autodérision est une arme offerte aux plus démunis.
Katia

Conseillé par (Libraire)
5 juillet 2024

Foncez !

Naalisse vit depuis toujours sur la planeuse de Puycrottier, une île flottante isolée dans un coin de Terreciel, avec pour seule compagnie, celui qu’elle appelle Grand-Père et Atshakak, une animale fidèle.
À l’aube de ses 13 ans pourtant, Naalisse se prépare à rejoindre l’Etude, haut lieu du Savoir, et ses treize tours ; il est temps pour elle d’apprendre la maîtrise des Vents et devenir ainsi une Sylphide accomplie…
Un monde aérien, venteux, d’une richesse visuelle et d’une originalité folle, qui n’est pas sans rappeler les univers du Château dans le ciel ou encore celui d’Avatar. Un soupçon de Harry Potter pour la présence discrète mais puissante de la magie, et cette école aux cours et professeurs farfelus ou inquiétants. Un récit progressif, ample et dense aux personnages travaillés, attachants, bref, vous l’aurez compris : foncez !
Marielle

Conseillé par (Libraire)
20 juin 2024

Un récit glaçant et d'une nécessité absolue !

Anne Plantagenet, dans un récit proche de l'enquête journalistique, nous retrace le parcours de Letizia Storti, syndicaliste employée depuis trente-six ans dans la même usine pharmacologique.
Ces deux femmes entretiennent une relation distendue depuis leur rencontre sur le tournage du film de Stéphane Brizé, En guerre.
Suite à la fuite soudaine de Letizia, l'autrice, particulièrement ébranlée, redonne une existence à cette femme sacrifiée sur l'autel du capitalisme et de la casse sociale.
Katia