Une véritable odyssée
Le prince Thibault est en chemin pour rentrer chez lui, au Royaume de Pierre d’angle. Une véritable odyssée l'attend, perturbée par l’arrivée d’une passagère clandestine, Ema.
Le duo et leur équipage devront faire face à bon nombres de dangers avant d’arriver à Pierre d’Angle, un royaume qui leur promet encore beaucoup de rebondissements.
Ce premier tome nous plonge dans les secrets les plus sombres d’une cité. Une vie de château rythmée par les complots, les mystères et les non dits.
Alexia
éloge de la création
Dans une société où toutes formes d’expressions sont étouffées par un groupuscule qui prend de plus en plus d’ampleur, certaines personnes cherchent à faire résistance. Dramaturges, peintres, écrivains, des groupes d’artistes voient le jour pour créer, malgré le danger qui rôde.
Dystopie critique du totalitarisme et éloge de la création, ce recueil de textes met au premier plan la liberté d’expression et de pensée mais surtout la liberté d’exister.
Alexia
Garder la tête baissée
Garder la tête baissée, ne sortir de la maison sous aucun prétexte et surtout, éviter les miroirs. Tel est le quotidien de Méduse qui en ignore les raisons. Son quotidien change lorsqu’elle est envoyée dans un étrange orphelinat où ne se trouve que des jeunes filles touchées par des malformations.
Martine Desjardins nous propose une relecture du mythe de Méduse et met l’accent sur le pouvoir féminin et la crainte qu’il suscite.
Un texte violent et dérangeant qui se joue de la définition que l’on peut se faire du monstre.
Alexia
Un monde dévoré par la Cendre
Le monde que nous connaissons est à présent dévoré par la cendre et la maladie.
Férale et Loti ont pour mission de protéger les voyageurs qui tentent de traverser les plaines hostiles.
Malgré son rôle de protectrice, Férale est considérée par tous comme un monstre en raison de ses étranges yeux jaunes. Alors, quand celle-ci apprend l’existence de Tonnerre, une cité abritant des gens qui lui ressemblent , elle n’a plus qu’une idée en tête, s’y rendre.
Cette dystopie nous entraîne dans le dédale d’une humanité qui semble perdue, et nous questionne sur les sacrifices dont l’humain est capable pour assurer sa survie.
Alexia
Dans les années 50, proche de New York, vit la riche famille des Chapel. Le père est fabricant d'armes, ne fréquente que des gens de ce milieu et s'enferme dans ses affaires. La mère Belinda, vit avec ses fantômes et ses mauvais présages, souvent prise pour folle par ses 6 filles. Pourtant quand le pressentiment de Belinda sur le mariage de sa fille ainée se réalise, la vie de cette famille bascule. Dans ce roman où naitre femme est synonyme de malédiction, l'autrice nous enveloppe d'une atmosphère pesante. Le mariage, qui à cette époque est un symbole d'accomplissement, devient ici la cause de tous les maux. Un véritable page-turner féministe.
Alexia